Les intervenants

Nos intervenants sont des professionnels expérimentés : musicien·ne·s, danseur·se·s, metteur·se·s en scène, comédien·ne·s et chanteur·se·s ayant à cœur de faire un travail de création avec un public amateur.

Aller au contenu

Anna Perrin-Thermès

Théâtre

Charlotte Bottemanne

Théâtre

Elle pratique depuis l’enfance le théâtre et la danse classique avec la Royal Academy of Dance où elle obtient son diplôme de Majors puis se forme au théâtre et à la comédie musicale aux cours R. Acquaviva à Paris. Au théâtre des Béliers Parisiens, elle joue dans  9 to 5 sous la direction de C. Charrier, Iphigénie de Racine mes par S. Villiers et Cabaret Courteline mes par R. Acquaviva, qu’elle assiste. En 2022, elle incarne Belle dans La Belle et la Bête au château de Maisons-Laffitte. En parallèle, elle fonde sa compagnie, Les Sentiments Alternés – Follow, sa dernière création, sera jouée en 2022 au Grand Point Virgule.

Clara Ziegler

Théâtre

El-Hachimi Allek

Théâtre

El-Hachimi découvre  le théâtre au  lycée. Bac en poche, il entre au CNR de Nancy puis rejoint le Théâtre  du  Pilier dirigé par M. Guignard où il interprète les textes de Hugo. Il joue avec la cie Théâtrelles les «Ours pandas» de Visniec mis en scène  par J. Chaubard.  En  2003,  il s’installe à Paris et intègre la Troupe du Théâtre des Loges dirigée par M. Mourtérot où il  joue Molière, Feydeau, Lorca,  Camus…  Aussi chanteur et accordéoniste, il rejoint le groupe Monsieur Machin et participe à un spectacle sur l’œuvre de Prévert. Aujourd’hui, il co-dirige la cie La Mouche m’a piquée et est professeur d’Art Dramatique.

Kahamilou Zongo

Danse

Danseur burkinabé, Kahamilou a su se forger un univers très personnel. Il se forme à l’Ecole de danse d’I. Tassembedo, intègre le Ballet National du Burkina Faso, rejoint le programme Y. Don, puis suit la formation « l’art de l’enseignement » au Sénégal et obtient une licence d’Arts option recherche en danse à l’Université Paris 8. Il participe à de nombreuses performances. On le voit récemment  chez Les Porteurs d’Ombre – D. Brun dans Pierre et le Loup et Le Sacre du printemps#2 ainsi qu’au sein de la Cie P.A.S d’E. Grangier. Il enseigne la danse africaine et urbaine.

 

Julie Agoya

Danse

Danseuse de jazz, classique et contemporain, elle rejoint le cursus pré-professionnel d’Arts K Danse puis se forme à l’IFPRO au sein duquel elle sera danseuse des Jeunes Ballets Jazz puis Moderne.
Professeure Diplômée d’état de danse Jazz, elle oriente son enseignement vers un style influencé par plusieurs disciplines.
Julie a été médaillée d’or en soliste et en groupe à de nombreux concours nationaux et internationaux.

Laurène Parent

Musique

Laurine Mevel

Théâtre

A La Réunion, de 2015 à 2018, elle s’initie au théâtre avec Jacques Deshayes, à la danse au Hangar – cie Eric Languet et suit la formation aux arts de la marionnette au Théâtre des Alberts & la S.O.U.P.E Cie. Parallèlement, elle enseigne le français comme professeur vacataire. A Paris, de 2018 à 2021, elle se forme au Cours Mesguich et participe comme comédienne à trois spectacles de fin d’année. Elle excelle dans plusieurs métiers, sur scène comme au cinéma, en tant que comédienne, régisseuse son, assistante à la mise en scène ou marionnettiste… En 2025, elle jouera dans « La Belle et la bête » au Théâtre du Lucernaire et dans « Jack et le haricot magique », en tournée.

Léa Ruhl

CHANT

Après des études de musique aux Conservatoires de Grenoble puis de Lyon, Léa continue ses études à l’ECM de Paris, une école de comédie musicale. Depuis, vous pouvez la voir dans de nombreux spectacles en tant que comédienne/chanteuse/danseuse (La Boule Rouge, Peter Pan…), directrice musicale (Working), pianiste (Le Prince et le Pauvre), et maintenant compositrice (Le Mur).

Marie Cantin

THEATRE

Après un passage en école de commerce, Marie rejoint l’école d’art dramatique Les Enfants Terribles, à Paris. Après quelques expériences en tant que comédienne, elle fonde la Cie Lucienne & Lucienne en 2017. Autrice et metteuse en scène, elle présente sa première création, « MUSES », en 2021, au Festival Off d’Avignon. A l’été 2022, elle propose une adaptation de « On ne badine pas avec l’amour » d’Alfred de Musset, lors du Festival de Ségure puis présente en novembre 2022,  sa nouvelle création, « La Bague Au Doigt », à Paris.

Marie-Laura Colomba

Musicienne

Née ailleurs et venue ici, Marie-Laura est pluridisciplinaire. Elle commence la musique à l’âge de 7 ans avec le piano classique puis poursuit ses études de conservatoire en violon classique et chant actuel. Elle découvre le monde des musiques actuelles et se rend compte de la transversalité et des passerelles interdisciplinaires. Ces années d’apprentissage s’accompagnent de renforcement en formation musicale, de pratique chorale jazz, et orchestre à cordes classique, d’ateliers de groupes de MAA, d’analyse et d’écriture de la musique, de composition à l’image, de composition électroacoustique, d’arrangement et de direction d’ensemble à cordes. Son souhait de faire de la musique son métier l’incite à étudier au sein du conservatoire à temps plein dans les classes d’ensemble musiques actuelles, piano jazz et guitare. Aujourd’hui elle enseigne le piano, le chant, la guitare, le violon pour tous les âges et dans tous les styles. On peut aussi la retrouver sur scène.

Mathilde Caillavet

Théâtre et comédie musicale

Passionnée de théâtre et de musique depuis toute petite, Mathilde se forme aux Ateliers du Sudden dont elle ressort diplômée en 2019. Aussitôt, elle rejoint la compagnie Lucienne & Lucienne et joue dans « Muses », « La Bague au Doigt » et « On (ne) Badine (pas) ». Parallèlement, elle intègre la Licence Professionnelle d’encadrement d’ateliers de pratique théâtrale et mène depuis des ateliers de transmissions artistiques et théâtraux comme « Les Capsules Sonores ».

Maya Ernest

THEATRE

met en scène Agatha de Marguerite Duras en 2013 puis, au sein de la Cie Avant l’Aube (qu’elle co-dirige pendant 8 ans) : « L’Âge Libre », « Boys Don’t Cry » et « Rien ne saurait me manquer » (création au Théâtre de la Reine Blanche à Paris puis Festival d’Avignon 2019 au Théâtre du Train Bleu). Elle met en scène « Je suis Sorcière » au Festival l’Univers des Mots (dir. Hakim Bah, Conakry) et crée « Tout sera différent » à la Halle aux grains de Bayeux en 2020. En 2024, elle fonde la cie Veronique et Francis avec Vincent Calas et crée en décembre « Toute la misère du monde » au nouveau théâtre de l’Atalante. Elle est intervenante depuis 6 ans au Studio de Formation Théâtrale. Depuis 2019, elle est directrice artistique et programmatrice du Toujours Festival, dédié à l’émergence théâtrale et aux écritures contemporaines (Château de Menthon Saint Bernard).

Nina Fournier

Théâtre

Formée au jeu théâtral et au masque au Conservatoire de Lille, elle intègre le Cycle d’Orientation Professionnel et obtient un diplôme d’Études Théâtrales. Après plusieurs expériences en tant que comédienne, elle suit une formation au sein de la Sorbonne nouvelle axée sur l’Histoire et l’analyse du théâtre puis intègre la Licence Professionnelle d’Encadrement d’Atelier de Pratique théâtrale. Elle travaille aujourd’hui pour plusieurs structures, dont le Théâtre de la Commune (CDN d’Aubervilliers), en tant qu’artiste intervenante, comédienne ou assistante à la mise en scène.

Olivier Bonnaud

Théâtre

Formé au Conservatoire Royal de Liège dont il sort en 2014, il fait ses débuts au cinéma chez les frères Dardenne qui lui confie le second rôle dans « La Fille Inconnue ». Il tourne ensuite avec P. Schoeller, G. Le Bomin, J. Dayan ou encore A. Tasma. Au théâtre, il joue principalement en Belgique (notamment dans des créations de V. Hennebicq, S. Alaoui ou S. Daï). Il a réalisé deux courts métrages qui ont eu de beaux parcours en festival en France et à l’étranger (Premiers plans d’Angers, Brest, Nice, Palm Springs, Rhode Island et d’autres…).

Rodolphe Szuba

Hip-hop

Rodolphe débute la danse il y a 10 ans avec le Breakdance, puis se forme au Hip-hop Freestyle et au Krump. Il travaille ensuite en tant que danseur pour des compagnies, des courts métrage et des marques… Aujourd’hui, il se focalise essentiellement sur la transmission de son art et la compétition en conjuguant enseignement et battles de danse. Ses cours permettent notamment de découvrir les bases du Breakdance et du Hip-hop Freestyle et de les approfondir.

Samantha Settbon

danse

Après l’obtention de son DE de professeur, elle danse à travers le monde et participe à des créations aux univers très différents : cabaret, comédies musicales, spectacles à Disneyland… Lorsqu’elle arrête la scène, elle revient naturellement à l’enseignement. Elle est actuellement en formation de danse thérapeute afin d’utiliser la danse pour aider les enfants souffrant de handicap ou de problèmes psychologiques.

Sixtine Leroy

Comédienne

Sixtine conjugue études théâtrales à l’université et en conservatoire (Paris 9e) où elle suit des cours d’art dramatique, de danse et de chant. En 2011, elle intègre le Studio de formation théâtrale de Vitry-Sur-Seine. Depuis, elle travaille avec plusieurs compagnies et joue dans Caligula de Camus au CDN de Toulouse et à Lyon, dans la création collective XX(Elles) puis dans « Travaille! » avec le Collectif Sur La Cime des Actes. Elle s’intéresse aussi à la mise en scène et a été assistante de B. Jaques Wajeman pour la création Polyeucte au Théâtre de la Ville. Passionnée par la photographie, elle expose régulièrement à Paris.

Tam de Villiers

Guitariste

Jeune guitariste et compositeur anglais, la musique du Tam de Villiers Quartet est une combinaison originale de grooves et de mélodies influencés par des guitaristes de jazz contemporain alliés à un phrasé plus libre influencé par Jim Black Marc Ducret , tout en incluant des paysages rythmiques et contrepointés

Tony Diez

Hip-Hop

Champion d’Europe et champion du monde de danse Hip Hop avec son groupe TN CREW, Tony Diez s’est produit dans les clips d’artistes tels que Black M et Maître Gims. Egalement rappeur, il fait ses débuts en 2005 au sein de LNX et Exel et se produit en première partie d’artistes reconnus tels que Neg’Marrons, Kool Shen ou Grand Corps Malade. Il signe sa 6è mixtape avec « Destination Finale ».

Tristan Garnier

chant

Après des études de musique aux Conservatoire de Reims puis une licence en musicologie, Tristan continue ses études à l’ECM de Paris, une école de comédie musicale. Il joue dans de nombreux spectacles. En tant que comédien-chanteur (Chevaliers, le grand tournoi ; La Boule Rouge ; Le Mur ; La vie Parisienne ou presque) et pianiste (Panique Botanique, Working).